jeudi 27 septembre 2007

LE BOUFFON


Le dernier bouffon vécut sous Louis XIII......

Eh bien figurez vous que c'est faux .....

Nous, au bureau, dans ma belle administration on en a un ... si, si......

Sauf qu'il correspond pas vraiment à la définition qu'en donne le dictionnaire, à savoir quelqu'un de drôle, burlesque, cocasse.....
Non, il correspond à une autre acception du terme, c'est-à-dire "sans intérêt, niais, ridicule..... allez et puis j'en rajoute au dictionnaire "idiot, crétin de bas étage, blaireau".....

Vous voulez vraiment que je le décrive ?

Bon puisque vous insistez voici le portrait du nôtre :

la cinquantaine sans intérêt, moustache en balai de chiottes, pull Lacoste, chaussures éculées, chaussettes en éponge blanches, pantalon informe.... pour les sous vêtements je ne sais pas, mais avec un peu d'imagination.... allez je me lance : slip kangourou....

En plus, il pue du pull !!!!

Et puis niveau blagues à 2 balles il ne craint personne.....
Il s'invite dans toutes les conversations, il met son grain de sel partout, il se prend pour quelqu'un de cultivé (mais si... il a même rencontré Patrick Sébastien, c'est dire.....)

Et puis, élément rédhibitoire entre tous, il vote ... Sarkozy.... ben oui, tant qu'être un bouffon autant l'être jusqu'au bout de la connerie... d'ailleurs il l'appelle Monsieur Sarkozy.... et il est pétri d'admiration pour Cécilia ... à mon avis, il doit se faire des gâteries sous le bureau en lisant Paris Match.....

Enfin tout ça pour dire qu'on a les bouffons qu'on mérite... le nôtre c'est ça....
Ben oui c'est pas glorieux, mais je rappelle que je bosse dans l'administration et en Province de surcroit......

1 commentaire:

Leelou a dit…

J'ajouterais que "le bouffon" ne sait pas faire le café, qu'il ne se coupe pas les ongles et que sa bouffone l'appelle au bureau...