vendredi 9 novembre 2007
FEMMES BATTUES
MON FILS
Quelle belle aventure avec toi mon Emmanuel.
La joie de vivre personnifiée, toujours le sourire, toujours d’humeur égale… rien n’est grave, rien ne vaut la peine de se mettre en colère …. Tu es ce qu’on appelle une bonne nature.
En plus, tu es beau comme un Dieu !
Tu es sûrement le seul homme de ma vie… mais ça il faut pas le dire… M. Freud va y trouver quelque analyse … alors chut… et puis ton épouse n’aime pas que je dise ça… alors on garde ça entre nous.
Diamétralement l’opposé de ta sœur, vous êtes d’une totale connivence tous les deux –elle a écrit dans un de ses livres que tu es le plus cadeau que la vie lui ait fait- rien que pour ça mais aussi pour tant d’autres choses je suis fière d’être votre mère à tous les deux.
Tu me secoues de temps en temps quand je prends des chemins qui ne te plaisent pas –ce fut le cas il y a peu – mais les choses sont claires, limpides… tu me dis ce que tu penses, je fais ce que je veux. Il n’y a jamais de silences entre nous.
Tu as fait de ta passion ton métier (c’est rare) … depuis que tu es petit tu as enfourché des motos petites puis de plus en plus grosses, de plus en plus effrayantes… jusqu’au clash il y a quelques années …. Juste après la mort de ton père où je t’ai retrouvé dans le coma à l’hôpital… tu avais 20 ans et j’ai vécu les heures les plus dramatiques de ma vie.
Heureusement tout s’est bien terminé !
Et puis, il y a 9 ans tu m’as fait le plus beau cadeau qui soit, mon amour de petite fille…..
Et là ça mérite un billet tout particulier… je le ferai dans quelques temps …..
Continue sur la route que tu t’es tracée, avec Catherine, avec Alice, et moi je reviens au pays pour continuer l’aventure tout près de vous…..
Emmanuel tu es un soleil dans notre vie à tous, tu illumines tout sur ton passage….
... JE PARS .......

Youpi je pars à Paris !!!!!!!!!! :o)
Pas de théâtre ou plutôt si, un théâtre mais il faut faire 80 km aller et autant retour…. Alors ça décourage .. donc on reste à la maison devant la télé… passionnant !
Pas d’expos non plus…
Je pense néanmoins que ça dépend de la province dans laquelle on vit…. La mienne s’appelle Poitou Charentes… déjà, rien que le nom c’est pas engageant… la vie non plus …
Enfin bon je pars…….. et puis je vais vous faire une confidence, bientôt je partirai définitivement…. Si, si… je reviens au pays... un intermède de 10 ans dans ma vie !!!!
Je vais repartir pour de nouvelles aventures .....
lundi 5 novembre 2007
DES MINIATURES
dimanche 4 novembre 2007
LA METAMORPHOSE
samedi 3 novembre 2007
SALIERES ET POIVRIERES
THEO
jeudi 1 novembre 2007
LE STAGIAIRE
Plantons le décor.
Il y a en ce moment devant moi un stagiaire….. le nez planté dans son pc…. Et quand je dis « planté » le mot est faible. Il ne lève jamais le nez de son clavier.
Il y a quelque temps il sortait de temps à autre pour fumer une clope mais là même plus. Je lui ai posé la question, il a décidé d’arrêter de fumer m’a-t-il dit !
Il est très jeune (19 ans) et il fait un stage en entreprise sur deux années scolaires…. Il vient de temps en temps pendant 2 ou 3 semaines….
Il est si peu loquace que je ne sais même pas ce qu’il apprend… pourtant je pose des questions mais il doit me trouver très curieuse…
Il est peut-être timide, mais ça fait quand même presque un an qu’il est là et il a dû me dire une bonne dizaine de paroles pas plus……
Bon je veux bien, il n’est pas directement sous ma tutelle….. mais quand même.
J’en ai eu deux autres depuis que je travaille ici, (une fille et un garçon) mais avec qui je travaillais directement.
Au début ils étaient timides mais on a bien rigolé.
Du haut de ma cinquantaine bien tassée, je leur ai appris à ne pas trop se prendre au sérieux. Le travail bien fait ne se fait pas nécessairement en faisant la gueule.
Ils ont bien compris le système…. Je leur ai dit « mollo » une vie entière à se faire exploiter c’est long, autant y aller crescendo … ce qui ne veut pas dire faire n’importe quoi et le faire mal. J’ai une assez haute idée de la conscience professionnelle.
Mais alors celui là, c’est pas la même histoire….
Il travaille juste en face de moi à 3 ou 4 mètres et je n’ai pas réussi à créer quelque lien que ce soit… c’est assez étrange… en général, j’ai un assez bon contact avec les gens.
J’aime bien les gens bien élevés, je déteste les goujats et autres mal polis de tout crin, mais celui là n’est rien de tout ça.
Il est transparent….
Voire même j’ai quelques scrupules à écrire quelque chose sur lui tellement il n’y a rien à dire…
Oui, il fallait peut-être ne rien dire…..
Trop tard, il est passé à la postérité au travers de ce billet…… Je donne son prénom ?
Non, j’ai presque peur que ça puisse le déranger, même s’il ne connaît pas l’existence de ce blog.