
Tous les ans à la même époque, notre beau pays s'aperçoit qu'il fait froid et que certains de nos semblables ont faim.
C'était il y a plus de 20 ans.
Un hurluberlu, que personne ne prenait au sérieux, que d'aucuns considéraient comme vulgaire, émettait l'idée qu'il y avait peut-être à manger pour tout le monde, qu'il profitait de sa notoriété pour lancer un appel à la solidarité.
20 ans après, la nécessité est toujours là, de plus en plus là.
On meurt de faim et de froid dans ce pays.
Ce week end, les associations faisaient appel à la générosité publique et collectaient de la nourriture. C'est bien, c'est très bien. Sauf qu'ils doivent en avoir assez de manger des pâtes, du riz... et autres..... alors désolée, mais j'ai donné du chocolat, des macarons.... parce que quand on n'a pas l'essentiel on a aussi envie du superflu !
Mais je vais enfoncer une porte ouverte, parler pour ne rien dire.... me mettre en colère toute seule devant mon écran... répéter ce que j'entends partout... mais tant pis je le redis.
On a bien su trouver quelques milliards en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ceci afin de renflouer les banques et autres structures en difficultés....
Or, pour nourrir tellement de gens qui ont tout simplement faim -ils ne demandent rien d'autre que manger à leur faim- il en faudrait beaucoup moins pour contenter tout le monde.
Un toit pour dormir et juste manger à sa faim.
Je sais on va me rétorquer que ce n'est pas si facile, je suis sûrement une grande naïve, mais depuis le temps que ça dure, je ne peux pas croire qu'on soit pris chaque année au dépourvu.
Avec mes modestes moyens, je ne sais pas trop ce que je peux faire, mais si tout le monde s'y met on peut tordre le cou à cette misère insupportable.