mardi 4 avril 2017

TU ARRIVES DEMAIN ......

Lettre à A.......

Cette lettre que tu ne liras pas puisque tu ne connais pas l'existence de ce blog et que sur les personnes qui liront cette lettre personne ne te connaît.... sauf peut-être une personne.

Nous avons choisi il y a quelques années de ne plus vivre ensemble, après un essai qui n'a pas été des plus concluants.

J'ai vécu près de toi, tout près, mais plus avec toi... c'était trop compliqué.
Et puis un jour j'ai pris ma retraite et la vie en province s'est avérée impossible pour moi et j'ai choisi de revenir vivre en région parisienne. Mes enfants, ma petite fille me manquaient... ma famille aussi.
Je suis donc partie en mars ..... nous avons continué à nous appeler souvent mais les liens se distendaient.... loin des yeux, loin du coeur .....

Et puis en août de cette même année, un coup de téléphone d'une amie de province (ta voisine) qui m'apprend que tu as été hospitalisé, infarctus ....
Je suis accourue près de toi. Tu étais dans le coma, tu y es resté 1 semaine... et là, nous nous sommes rendus compte toi et moi à quel point nous étions indispensables l'un à l'autre.
Il n'était pas question pour moi de revenir en  Province, pas question pour toi de venir à Paris. Nous sommes donc convenus d'une vie où le meilleur de notre temps se passerait ensemble, sans les contingences de la vie quotidienne. Peut-être que la sagesse de l'âge permet cette façon de vivre.
Cette façon de vivre nous va tout à fait l'un à l'autre, bien que quelquefois tu me dises qu'avec le temps qui passe il va nous être plus difficiles de nous retrouver, la distance mettant quelques chausse trappes sur le chemin.... je ne pense pas à ces choses là, je vis au jour le jour. On ne sait pas de quoi demain sera fait et c'est très bien ainsi.
Nous voyageons ensemble, nous passons les bons moments de la vie ensemble......

Tu arrives chez moi demain à Paris, et la semaine prochaine nous partons pour une promenade en Bourgogne ..... puis nous irons dans le Gers... puis en Bretagne.... et nous seront heureux ensemble.

Tout ma tendresse dans cette lettre que tu ne liras jamais!!!!
Loin des yeux mais près du coeur !!!


2 commentaires:

May a dit…

Si cela vous convient, c'est parfait . Il est vrai que le quotidien est un peu tue l'amour. Et fatigant ! Il faut se gérer déjà soi, plus gérer l'autre, et gérer le couple . Tout le temps ! Gros bisous à vous deux . Et bonnes vacances ;)

Anonyme a dit…

Comme une bouteille à la mer...
Bisous du mercredi
Maman mule