vendredi 13 février 2015

UNE VISITE A MA FILLE

Cela fait maintenant 5 mois que ma fille est pensionnaire à la Villa Medicis à Rome, au titre d'écrivain.
Cette semaine je suis allée lui rendre visite et j'ai pu à cette occasion résider dans la villa elle-même, sublime privilège que je n'aurais jamais imaginé même dans mes rêves les plus fous..... cela je le lui dois et j'en suis extrêmement fière.
Je vois ça et là sur des pages internet que la résidence d'artistes est réservée à quelques amis du prince, ou par un copinage quelconque..... choses, peut-être avant que ma fille y réside, auxquelles j'aurais adhéré mais auxquelles je veux maintenant tordre le cou.
Elle n'a bénéficié d'aucun passe droit de quelque sorte qu'il soit.... elle ne doit cette situation qu'à son travail et à son talent !!!!!
Je ne suis pas dans les petits papiers de la République, humble citoyenne qui vote, qui paie ses impôts...... et ni ma famille, ni moi-même ne connaissons l'élite parisienne......
Tout cela pour dire que je suis fière non seulement de ma fille, mais aussi d'être citoyenne française, pays qui permet à une jeune femme de français moyen de se hisser à ce niveau seulement à la force de son travail..... quelquefois, j'ai tendance à ne plus croire en rien, mais là je crois que tout est possible !!!!!
Bien sûr, mon billet ne sera pas lu par tous ces jeunes désoeuvrés qui pensent qu'en vendant du shit dans les halls d'immeubles ou en braquant des bureaux de tabac pour 100 euros vont se hisser à la hauteur des plus riches, mais c'est bien dommage parce que je peux témoigner.......



C'était une visite éclair de 3 jours, j'y retourne fin avril pour 1 semaine mais cette fois en ne résidant pas à la Villa et j'y emmène ma petite fille en juillet quelques jours également..... 
Rome ne se visite par en 1 jour........

Louis XVI qui trône en haut de l'escalier de la Villa.... c'est lui qui a acheté la Villa Médicis


Devant la loggia, dans la cour intérieure de la Villa,un bronze de Mercure..... une copie plutôt les originaux se trouvant à la galerie des offices à Florence.

Garde suisse

un bel oranger dans les jardins de la Villa.




2 commentaires:

panti a dit…

J'aime vraiment cet endroit ,il est magique !!
Bisous et bon week-end .
Maman mule

Anonyme a dit…

très heureuse de te retrouver aussi
Je pensais à toi chaque fois que j'entendais la chanson de Bagdad café.
Félicitation à ta fille, elle est en effet dans un endroit prestigieux.
On ne s'improvise pas écrivain, écrire est un art à part entière. J'ai tenté l'aventure du livre en écrivant mon récit de vie, mais je sais que je ne suis pas faite pour ça. J'ai aimé écrire mais je sais bien que je suis limitée. D'ailleurs j'ai du me faire aider pour les corrections et puis un amie a mis en page mon livre, qui reste un essai que je ne trouve pas complètement accompli. Il faudrait que j'y revienne complètement pour l'améliorer, mais ....
Bises Joëlle
Débla