samedi 8 septembre 2018

Je reviens de temps en temps

J'y reviens mais tellement de soucis m'éloignent de mon blog......
Je me souviens du réel plaisir que je prenais à découvrir des articles des photos ..... et puis trop de soucis sont venus assombrir mes journées......
Plutôt un réel souci : ma mère.
Le vieillissement tel que je ne l'avais pas imaginé avec son lot de journées qu'on aurait voulu ne jamais voir ......
Nos parents on les a connus jeunes et beaux et tout à coup ils deviennent quelqu'un d'autre.
Mon père je l'ai toujours connu moins jeune certes, mais toujours beau....
Ma mère ce n'est pas du tout la même chose.... comme on le dit pudiquement "elle perd la tête" ..... il n'y a pas que la maladie d'Alzheimer qui fasse perdre la tête... il existe aussi la démence cérébrale ... celle qui fait qu'un jour ça va pas trop mal et le lendemain c'est l'enfer. Ces jours ci nous sommes dans l'enfer de la maladie et c'est très dur à vivre.
On me dit de prendre du recul..... je veux bien, mais c'est ma mère.
Nous sommes à la recherche d'une maison de retraite, ce que nous voulions éviter à tout prix, mais hélas c'est la seule alternative qui nous soit proposée. Nous avons tenté l'aide à domicile par des "professionnelles" ....une catastrophe !!! une totale incompétence .... Nous avons essayé plusieurs "entreprises" rien à faire..... pas une seule qui ne mérite le mot de professionnelle .....
Donc la seule solution est la maison de retraite, mais ce n'est pas si simple..... Nous visitons des maisons dans lesquelles je ne mettrai pas mon chien !!!!!
Qu'allons-nous faire de nos vieux ????
Je m'interroge ... voire même je passe mon temps à m'interroger......

Et surtout je dois trouver une solution très rapidement parce qu'elle est dans une structure qui ne va pas la garder indéfiniment.

Nous avons le couteau sous la gorge......



3 commentaires:

dasola1@laposte.net a dit…

Bonjour Joëlle, je compatis car même si je n'ai plus mes parents, j'ai la maman de mon ami qui à la suite d'un petit AVC fin juin a été hospitalisée et elle est maintenant en maison de retraite. Sa mémoire immédiate est défaillante mais à part ça, cela peut aller. J'espère que depuis le 8 septembre, tu as pu trouver quelque chose de correct et ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien... Et bravo pour tes presque 11 ans de blog... Bonne fin d'après-midi.

May a dit…

Effectivement c'est difficile de trouver des " professionnelles" à domicile, perso, j'ai fait le pas de passer un diplôme d'auxiliaire de vie . Pour essayer de faire le mieux possible et ou je bosse récemment la directrice est venue nous dire que nous ne sommes toutes que des femmes de ménage ...... nous avons des horaires de fous, actuellement je remplace toutes les "pisseuses" qui passent dans ce boulot et n'y restent pas je commence à 8h le matin et je finis à 20h le soir. avec des toilettes, des repas du ménage et je recommmence le soir toilette repas mise au lit etc.... J'ai à peine le smic, je roule avec ma voiture ( que je ne pourrai pas remplacer correctement faute de moyens) nous avons 20 km de carence par jour non payé 35 cents du km etc... etc... etc... Donc mes collègues diplômées partent dans les structures, moins de frais . les jeunes ne restent pas , trop difficile . trop fatigant. Pourquoi je reste , parce que je me suis attachée à certaines personnes chez qui je vais depuis huit ans ,sans doute, parce que je n'ai plus l'âge, ni l'énergie de chercher un autre boulot etc... Maintenant de personnes correctes là ou je bosse, Nous devant être un noyau de trente sur trois cent . Je suis de l'autre bout de la lorgnette,et crois moi ce n'est pas joli joli non plus . Je suis fatiguée et pourtant je continue avec le sourire . C'est dommage, il y a des bonnes professionnelles, mais nous sommes fatiguées .

joelle a dit…

Non Dasola nous n'avons toujours pas trouvé de maison de retraite... plus précisément ma mère est sur liste d'attente dans 15 établissements !!!
On attend ..... et la situation se dégrade....

May je ne doute pas qu'il y ait des personnes compétentes pour effectuer ce travail mais nous n'en avons trouvé aucune. Ce n'est pas faute d'avoir cherché... La seule que nous avions trouvée ne voulait pas être déclarée .... et ça ce n'est pas possible.
Donc nous avons laissé tomber c'était limite dangereux pour ma mère. Et pourtant ça se passe en région parisienne dans un département plutôt favorisé près de Rambouillet qui n'est pas une zone de non droit..... et comme je le disais plus haut à Dasola elle est sur liste d'attente dans une quinzaine d'établissements avec en plus toutes les tracasseries administratives qui vont avec.....
J'avoue que j'en ai marre !!!!!
ça me fatigue ... je n'ai plus l'âge de ces batailles incessantes.