vendredi 9 novembre 2007

MON FILS

Tu auras 35 ans le 12 novembre.

Quelle belle aventure avec toi mon Emmanuel.

La joie de vivre personnifiée, toujours le sourire, toujours d’humeur égale… rien n’est grave, rien ne vaut la peine de se mettre en colère …. Tu es ce qu’on appelle une bonne nature.

En plus, tu es beau comme un Dieu !

Tu es sûrement le seul homme de ma vie… mais ça il faut pas le dire… M. Freud va y trouver quelque analyse … alors chut… et puis ton épouse n’aime pas que je dise ça… alors on garde ça entre nous.

Diamétralement l’opposé de ta sœur, vous êtes d’une totale connivence tous les deux –elle a écrit dans un de ses livres que tu es le plus cadeau que la vie lui ait fait- rien que pour ça mais aussi pour tant d’autres choses je suis fière d’être votre mère à tous les deux.

Tu me secoues de temps en temps quand je prends des chemins qui ne te plaisent pas –ce fut le cas il y a peu – mais les choses sont claires, limpides… tu me dis ce que tu penses, je fais ce que je veux. Il n’y a jamais de silences entre nous.

Tu as fait de ta passion ton métier (c’est rare) … depuis que tu es petit tu as enfourché des motos petites puis de plus en plus grosses, de plus en plus effrayantes… jusqu’au clash il y a quelques années …. Juste après la mort de ton père où je t’ai retrouvé dans le coma à l’hôpital… tu avais 20 ans et j’ai vécu les heures les plus dramatiques de ma vie.

Heureusement tout s’est bien terminé !

Et puis, il y a 9 ans tu m’as fait le plus beau cadeau qui soit, mon amour de petite fille…..

Et là ça mérite un billet tout particulier… je le ferai dans quelques temps …..

Continue sur la route que tu t’es tracée, avec Catherine, avec Alice, et moi je reviens au pays pour continuer l’aventure tout près de vous…..

Emmanuel tu es un soleil dans notre vie à tous, tu illumines tout sur ton passage….

2 commentaires:

dafne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dafne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.