dimanche 10 août 2008

UN AN ....

Voilà un an que j'ai commencé à écrire sur ce blog. Les conditions dans lesquelles je l'ai commencé n'étaient pas les meilleures. Depuis, le temps a apaisé les tensions et je vais bien.

Je lui ai confié mes joies, mes peines, mes états d'âme.
J'ai fait ici de belles rencontres et puis d'autres qui se sont évanouies dans la nature.

A ce propos, aujourd'hui encore je découvre qu'une personne avec laquelle j'avais d'excellents échanges a disparu sans tambour ni trompette... sans laisser d'adresse. Ca n'est pas la première et je ne comprends pas comment on peut s'évanouir de la sorte.

Il y a ceux qui laissent leur blog en stand by et ça je peux le comprendre, on n'a pas toujours envie d'écrire -c'est mon cas en ce moment- et puis l'envie revient ou ne revient pas.... mais dans ce cas on peut mettre un petit mot aux personnes qu'on a été contents de trouver dans des moments difficiles... ça me semble être la moindre des choses.

Mais ceux qui disparaissent d'un jour à l'autre, c'est un total mystère pour moi....

Ca vous est déjà arrivé à vous ?

Bon dimanche

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Organza.
Il est plus facile de s'évanouir de l'espace bloguesque que disparaître sans laisser d'adresse dans la ' vraie vie ' ... J'ai supprimé mon premier blog , complètement , je pensais ne plus rien avoir à dire et je ne voulais pas laisser de trace de ce blog ...Tu vois c'était temporaire , je reviens avec le même nom et le même thème ... D'autres reviennent sous d'autres pseudos ...
Je n'ai pas d'explication , pour ma part ça a été un moment de ras le bol ...
Débla

dasola a dit…

Bonsoir organza, merci pour ton commentaire sur mon blog. Comme tu peux le remarquer, j'ai créé une catégorie de blogs qui sont en stand-by depuis 2008. Il y en a où ils donnent des explications (valables) et puis d'autre rien : Ramiel par exemple. Il semble qu'il ait créé un forum ailleurs mais il n'a rien dit. C'est en effet cela qui est terrible, tant qu'on alimente le blog, tout va bien dès que cela s'arrête on disparaît et plus rien. Mais si un jour je l'arrête, je le dirais (enfin j'espère), on n'est jamais à l'abri d'un accident... Bonne soirée.

marilyne a dit…

Ceux qui arrêtent et disparaissent c'est soit qu'ils ont changés et,ou évolués et ils réapparaissent avec générallement le même pseudo, mais un autre genre de blog. -perso, j'en ai quelques uns qui trainent à droite à gauche, mais il est vrai que j'ai toujours mis un lien pour le prochain.
Ou ce sont des personnes qui avancent " masqués " et qui au bout d'un moment s'essoufflent forcément dur de mentir tout le temps alors ils s'en vont, parfois pour recommencer la même chose ailleurs et si on retombe dessus inopinément, on les reconnait.
Ou aussi, il y a des personnes avec qui tu discutes même sur msn, avec qui tu téléphones tout ça, mais qui essaye de prendre ta vie en otage, et quand tu ne te laisses pas faire, ils disparaissent aussi. J'ai eu le cas. Il ne comprenait pas que pour pouvoir faire certains choix , il fallait être libre comme lui, moi j'ai une fifille à l'époque j'étais un plein divorce et je n'avais pas de boulot . Heureusement que je ne suis pas influençable, dieu seul sait ou j'en serais aujourd'hui, ils sont dangereux ces gens là !!!
bises

Jade a dit…

Hello!
J'ai du supprimer un lien vers un blog à l'instant car il n'existe plus...
C'est vrai que cela peut intriguer mais c'est cela être libre, non?
Parfois je songe à supprimer le mien et finalement je le poursuis car c'est une part de mon évolution personnelle.
Et je peux y exprimer ce que je ressens sans le jugement de mes proches...

Rosa a dit…

Bon anniversaire...
Moi je suis triste aussi pour la disparition de certains blogueurs ou la mise en sommeil d'un blog ami...
mais il y a encore plus triste

http://blog-dominique.autie.intexte.net/blogs/index.php/all?cat=16

joelle a dit…

Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne porte pas de jugement, c'est juste un constat....
En tout cas, je ne les supprime pas de mes liens, au cas où ils reviendraient la porte reste ouverte....
Et puis oui, Maryline des gens qui avancent masqués j'en ai connu.. là c'est autre chose.. il y a un moment où ça ne passe plus ... on ne peut pas se mentir à soi et aux autres sur du long terme.
Rose, je sais bien qu'il y a pire dans la vie (je suis allée sur le lien que tu m'as indiqué) .. je suis très bien placée pour le savoir

marilyne a dit…

Je suis aussi allée sur le lien, mais là je mets un bémol, il est mort le monsieur ou tout simplement c'est son blog, ou sa façon d'écrire dans ce blog qui sont " morts", parce qu'on arrive toujours à lui envoyer des mails ?

joelle a dit…

Je ne sais pas parce que je ne le connais pas, mais quand je vois les dates... on peut penser qu'il s'agit de dates de naissance et de mort.... je n'ai pas essayé d'envoyer un mail....
Rosa pourra peut-être nous en dire plus... ce lien vient d'elle

La Bernache a dit…

Bien sûr que ça m'est arrivé plus d'une fois d'ailleurs en 4 ans de blogging - c'est pénible dans la mesure de l'intêret porté et je ne comprends pas moi non plus - on passe à autre chose et tant pis !
Je te remercie de ta visite - je te cherchais partout - je suis complètement d'accord avec toi . Je reviendrai ,inch'Allah , pour mieux te connaître :-))

La Bernache a dit…

Bien sûr que ça m'est arrivé plus d'une fois d'ailleurs en 4 ans de blogging - c'est pénible dans la mesure de l'intêret porté et je ne comprends pas moi non plus - on passe à autre chose et tant pis !
Je te remercie de ta visite - je te cherchais partout - je suis complètement d'accord avec toi . Je reviendrai ,inch'Allah , pour mieux te connaître :-))