mercredi 26 septembre 2007

LE TRAVAIL C'EST LA SANTE !


Ben non pas pour moi... il est même à l'origine de gros problèmes de santé.... à trop me prendre la tête, je me suis bousillé l'estomac... rien de grave, mais ça m'a quand même menée en clinique !

Eh oui, ça s'appelle seulement de la conscience professionnelle....
Je vais quand même planter le décor.

L'administration.... ah l'administration !!!! quel bonheur !! il faut y être passée une fois dans sa vie pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.....


J'aime pas les généralités, du genre tous les hommes sont des lâches, mais là quand même il y a beaucoup à dire....


Et Sarko qui veut réformer l'administration ! vas y bonhomme y'a du boulot ......


Donc je suis contractuelle dans l'administration -heureusement c'est bientôt fini- plus que 4 mois dirait quelqu'un que je connais bien... pour moi, c'est encore 4 mois !


Je suis gestionnaire d'un programme européen, extremement compliqué à gérer puisque c'est européen, dont je suis la seule à connaitre les ficelles.... pourquoi les autres se casseraient la tête puisque moi je sais... ils ont meme pas imaginé un instant que je pouvais me casser une patte dans les escaliers ou être clouée chez moi pour une raison ou une autre.....

Et puis il y a le chef parce qu'on a un chef dans cette administration... comme dans toutes les administrations je suppose..... Enfin un chef c'est beaucoup dire... là à l'heure où je mets ce billet il est parti et il ne reviendra que ... lundi prochain...
eh oui "il m'a dit bon week end" j'ai été quelque peu surprise (on est mercredi non ?) ... enfin on peut le joindre sur son portable, c'est bien là l'essentiel .... c'est tout au moins la réponse qu'il m'a donnée devant ma stupéfaction.


Il est génial le chef. Quand il n'est pas en RTT il est en vacances ... et quand il bosse, euh ben il bulle dans son bureau... en fait, on ne sait pas trop ce qu'il fait !

Et puis il y a plein d'autres trucs que je peux pas écrire..... c'est trop grave....

Alors ami contribuable, si comme moi tu te demandes où passent tes impôts, fais toi embaucher comme contractuelle -une carrière là dedans c'est même pas imaginable- et tu verras où ça passe...


Et puis, on a un sous chef.... on l'a surnommé Michoubidou mais chut faut pas le dire.... lui c'est le pompon....
Une caricature ! la cinquantaine, il se prend pour un don juan, il fait des blaques à 2 balles à longueur de journée...
la dernière en date alors qu'il était au téléphone avec un copain à lui "eh tu violeras ta femme pour moi" ... la classe, je vous le dis.....


Il est censé travailler avec moi sur le programme européen.... mais ça doit brûler ou je sais pas quoi... en tout cas je ne l'ai jamais vu ... si ce n'est pour me demander "ça va?" "c'est bon"....


c'est l'homme des réunions... parce qu'il en fait des réunions.... enfin il y assiste, plutot on suppose qu'il y assiste parce qu'on a jamais de retours....


La semaine prochaine je viens à Paris précisément pour une réunion.... alors il est pas content après moi... je lui ai piqué son boulot.... bah oui ! son boulot, c'est réunions....
On en a d'autres mais ces deux là, c'est le gratin......

La suite au prochain numéro......
Vous savez quoi ? je vais travailler..... si, si !!!!!

Aucun commentaire: