vendredi 18 janvier 2008

LES BELLES MERES


Qu’est-ce qui fait que les belles mères ont une si mauvaise presse ?

J’en ai eu une il y a bien longtemps, elle n’était ni meilleure, ni pire qu’une autre… tant que j’ai été l’épouse de son fils. C’est après que ça s’est gâté !

Je suis moi-même une belle mère et j’ai d’excellentes relations avec ma belle fille.

Peut-être parce que je ne considère pas qu’elle m’a volé mon fils, mais simplement qu’elle le rend heureux.

Peut-être parce que je ne m’occupe pas de ce qui ne me regarde pas… je travaille, je ne suis pas encore trop vieille pour emmerder tout le monde …. Un jour viendra où je serai peut-être insupportable, mais j’ai prévenu … je veux bien à ce moment là qu’on me le dise, avec ménagement certes, -ça dépendra de mon âge- mais qu’on me le dise.

Et puis je rends de menus services de temps à autre, ça entretient les bonnes relations.

Par ailleurs, je sais que l’affection que me porte ma belle fille n’est pas feint… ce n’est pas le genre.

Pour tout dire je dois avouer que j’en connais de très méchantes !!!!

Tiens je vous propose un truc : une association, que dis-je, une pétition pour la réhabilitation des belles-mères.

Ah j’oubliais, la photo qui illustre le billet ce sont des coussins de belle-mère ! pas besoin d’explication supplémentaire, la photo est éloquente !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma jojo, si tu es une beldoche comme la femme que tu es, t'es un amuuuuuur de beldoche !!!!!

joelle a dit…

je confirme, je suis une beldoche sympa......