dimanche 17 février 2008

AU REVOIR


On a fait la fête hier soir, on s'est couchés fort tard ce matin et je dois dire que j'ai un peu mal à la tête, ben oui j'adore le champagne... je sais pas m'arrêter.

Je ne dis jamais adieu, seulement au revoir.

Hier soir encore j'ai dit au revoir à quelques personnes que j'aimais.

Il n'y a pas que des mauvais souvenirs associés à ma vie en province, 10 ans de parenthèse.

J'ai aussi fait de belles rencontres.

Hier soir je n'étais qu'avec mes belles rencontres professionnelles.

Alors Céline ne sois pas triste, nous nous reverronsdans d'autres conditions, sous d'autres cieux.... j'ai été heureuse de te rencontrer, ta luminosité a éclairé mes moments de doute, de chagrin aussi... bien sûr tu as 31 ans (aujourd'hui) et moi bien plus, mais nous n'avons pas eu de rapport mère/fille, mais de vrais rapports privilégiés d'amitié pure et sincère. Rien ne change si ce n'est la distance qui va nous séparer.

Angélique, nous avons beaucoup échangé aussi. Mes rapports avec toi sont différents de ceux que j'ai eux avec Céline.... ils n'en sont pas moins sincères et forts. J'ai été heureuse de partager quelques soirées avec toi en famille quand la mienne me manquait. De cela je te remercie du fond du coeur. Rendez-vous à Paris quand tu veux.

Elo, toi et moi on se connait depuis moins longtemps, la succession que tu as prise n'a pas été facile. Quand ça n'allait pas trop je t'ai dit ce que je pensais, mais sans arrière pensée, de façon un peu abrupte (bah oui je suis comme ça) mais sans rancune surtout.... et puis voilà tout est rentré dans l'ordre. Sois sûre d'une chose, au seuil de ta vie, dis toi que tout arrive à temps... la vie est un ruban qui se déroule quelquefois bien, quelquefois moins bien, mais tout est possible. Ne désespère pas... et sois heureuse... On se retrouve pour Londres ok ...

Et Cécile, bah oui tu parles un peu fort, tu es too much... mais une société c'est fait de plein de personnalités différentes, c'est ce qui fait le charme de la vie. Alors tu retournes à Angers ou pas, tu cherches, en tout cas je suis sûre que tu feras le bon choix. J'ai aimé travailler avec toi Cécile, n'en déplaise à certains... on a fait ce qu'on a pu avec les moyens qu'on avait.

J'ai été touchée de votre affection... soyez assurée de la mienne....

J'ai toujours été sincère dans mes relations ... mais vous le savez, quand je n'aimais pas ça se savait.....

Je n'oublie pas Laurent, Maud et les stagiaires avec lesquels j'ai travaillé et, comme tu le dis Cécile, je suis très bonne pour garder le contact, alors je garde.....

Alors au revoir et seulement au revoir....

Merci pour tout.

Aucun commentaire: