dimanche 10 février 2008

J'AIME LA POLITIQUE


Oui j'aime la politique !
Voire même ça me passionne... je parle bien entendu de la politique au sens noble du terme. Je sais vous allez me dire, m'écrire qu'il n'y a pas de noblesse dans la politique.

Si, il y en a eu ... en d'autres temps.

N"oublions pas Jaurès, pour ne citer que lui, mais bien d'autres plus près de nous.....

Le général de Gaulle, Mitterrand... ces gens là étaient des politiques ... qu'on ait partagé leurs idées ou pas.

En ces temps de campagne électorale pour les municipales, je vois fleurir par ci, par là, des listes apolitiques, sans étiquette.... et je trouve que c'est le comble de l'hypocrisie. ça m'amène à penser que ces gens là sont prêts à tout pour se faire élire, y compris à laisser de côté leurs convictions.

J'en parle d'autant mieux que je suis moi même élue d'un petit village sur une liste soit disant apolitique... et je dois dire que je ne suis pas très fière de ça.

En réalité c'est une liste socialiste qui ne dit pas son nom, parce que dans les campagnes (comme ailleurs sûrement) pour faire l'unanimité il faut être hypocrite.

Je ne me représente pas puisque je déménage, mais j'aimerais bien dans un autre lieu avoir un mandat mais vraiment politique cette fois où je puisse afficher et défendre mes idées.

Je précise que je suis une socialiste depuis toujours, que je suis d'accord avec eux quelquefois, d'autres fois moins, mais que je ne lâche pas. Bah oui je le dis, parce que maintenant il parait que ce qui est bien c'est de ne pas dire pour qui on vote. C'est le comble, même pas capables d'assumer ce qu'on est !

Vous avez noté que j'ai parlé politique sans même une seule fois citer le nom du petit NS .. c'est balèse hein !
Non, je n'ai aucun mérite, parce que ce n'est pas de la politique, c'est du show bizzzzzzzz ....... voire même du grand guignol !

Ah une dernière chose, j'ai vu à la télé hier soir je crois, Jacques ATTALI et je me dis que ça fait du bien d'entendre parler des gens intelligents .... celui là même dont MITTERRAND disait : "ATTALI est le seul homme à avoir 100 idées à la minute, mais je suis le seul à savoir quelle est la bonne"....

Je suis pas d'accord avec tout ATTALI mais quelle intelligence !




2 commentaires:

Pablo a dit…

je savais pas ça moi

Joëlle a dit…

je te l'ai déjà dit Pablito, tu ne sais pas grand chose de moi.
Une seule personne sait à peu près tout... mais je me répète, je t'ai déjà dit ça.
On va en rester là !!!!