mercredi 19 mars 2008

JE VEUX PAS VIEILLIR ....


Ca y est ma décision est prise, je ne veux pas vieillir.

C'est trop triste...


Oui, je vous entends me dire "mais si, il y a des vieux heureux" d'accord sauf qu'ils sont vieux.

Si j'écris ça ce matin c'est que depuis quelque temps, pour des raisons que j'ai déjà évoquées, je vis chez mes parents en attendant de trouver un appartement. Je suis en quelque sorte une SDF de luxe, compte tenu de l'endroit où j'habite. Mais je me plains pas de ça, c'est plutot confortable et je suis indépendante malgré tout.

Mais du fait de la proximité, je vois mes parents dans leur quotidien, ce que je n'avais pas vu depuis longtemps.. je passais les voir souvent, mais je ne m'attardais pas... chacun avait sa vie. Là je suis en prise directe avec l'événement.

Je les ai vus jeunes et beaux (très beaux même) et je les vois vieillir ... c'est douloureux..Ils vivent l'un pour l'autre.

Je ne veux pas de ça, ou alors je veux devenir une vieille dame très indigne.

De Gaulle disait que la vieillesse est un naufrage... je confirme.

Je dois reconnaitre que je vois aussi des vieux qui avancent d'un bon pas, mais j'ai peut être ce regard négatif parce que eux, précisément ce sont mes parents et que je les ai fixés définitivement avec mes yeux d'enfant.

Je suis très triste en écrivant celà.




2 commentaires:

Jade a dit…

De Gaulle a hélas raison...
Plus le temps file, plus je ressens le besoin urgent de vivre pleinement ma vie, qui est toute petite soit dit en passant...
C'est pour ça que j'achète de la crème anti rides pour une totale illusion de jeunesse!!! ;-)

joelle a dit…

... vivre vite et mourir jeune....

non, je préfère rester encore un peu !