samedi 15 mars 2008

TIENS ! UN PRETENDANT

Et quel prétendant !

Ca se passait hier chez Feu vert....

J'ai relaté dans un précédent billet mon après-midi devis de pneumatiques.

Chez Feu Vert j'attendais mon tour dans un vacarme assoudissant, quand un type (que j'avais reconnu) s'avance vers moi et me dit :
- je m'excuse (sic) je crois te connaitre tu es Joëlle M?
- oui, c'est moi
- ah dis donc, qu'est-ce que tu as changé ? je sais pas.. mais j'étais pas sûr que c'était toi ?
-si, si c'est bien moi....
- et il insiste "j'étais pas sure" t'as changé dis donc
- oui Marc, j'ai perdu 30 kg c'est ptete ça qui t'interpelle (de très grosse je suis devenue enveloppée)
- c'est ça, mais j'osais pas te le dire .. tu sais on croit toujours que les gens sont malades quand ils perdent du poids..; tu comprends ?
- non je comprends pas bien, mais bon je comprends pas tout non plus ...

Là dessus, il s'enhardit et me propose d'aller prendre un café ... je n'ai aucune raison de refuser, je l'accompagne au café du coin.

et là j'ai droit à tous ses malheurs, sa femme, ses mioches, le boulot....

- et toi Joëlle ça va ? (jusque là il n'avait parlé que de lui)
- oui, oui ça va.. je viens de rentrer en région parisienne après une histoire malheureuse en province.....

et là, j'ai tout de suite vu que j'avais dit une connerie....

N'écoutant que son bon coeur, il me propose de temps en temps si tu veux, on peut se faire un ciné, un restau... mais c'est comme tu veux...... en tout bien tout honneur bien sûr... (il me prend pour une andouille en plus)
- mais ça va pas lui paraitre bizarre à ta femme que tu t'absentes seul ?
- oh non, te fais pas de souci
- non parce que moi j'en étais restée aux choses qu'on partage entre mari et femme... mais ça fait longtemps que j'ai été mariée, ça a dû changer depuis .. oui ça doit être ça... les temps ont changé !

Ben voyons, pourquoi pas.. .je te vois venir.... bobonne à la maison avec les mioches qui assure l'intendance et toi tu vas t'égayer de temps à autre, une maîtresse c'est pas si mal... t'as raison d'avoir essayé ça aurait pu marcher..

Tu sais quoi Marc, j'ai donné dans les histoires à la con, les rencontres de 5 à 7, alors rentre sagement chez bobonne, occupe toi de tes mioches, en un mot assume ou barre toi....(ça je lui ai pas dit, il m'a fait pitié)
J'ai vachement plus d'estime pour les mecs qui assument, y compris leurs conneries !

C'était le premier copain du coin que je revoyais depuis mon retour, ça commence bien !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello ! J'ai largement souri à la lecture de ton post :-)!
Ha! ces mecs alors... Ils ont vraiment une imagination débordante !!!
Bisou

Anonyme a dit…

Je l'avais quitté à 15 ans boutonneux, je le retrouve plein d'années après blaireau, beauf !

ainsi va la vie !

bisou

P.S c'est n'importe quoi je suis obligée de m'enregistrer anonyme, je peux plus poster de réponse avec mon identité blog, mais c'est bien moi !

line a dit…

bonjour,

J'ai envie de dire qu'ils st ts les memes mais il ne faut pas généraliser je pense.
L'apparence physique doit être imporante pr lui je dis ça par rapport à la remarque sur le poids.
Le physique, le physique il n'y a pas que ça il y a tt ce qui se cache à l'interieur!!!!!
bisous

joelle a dit…

Bonjour Line,

Non ils ne sont pas tous les memes, je ne veux surtout pas entrer dans ce jeu là.

Effectivement, il n'y a que l'apparence physique et avec une apparence différente, il m'a abordée alors qu'avant il ne l'aurait pas fait. Ca donne à réfléchir sur la nature humaine.

Bisous bonne jounrée