samedi 15 mars 2008

UNE HISTOIRE DE PNEUS


Qu'il s'agisse de ma nouvelle vie ou de l'ancienne, les garagistes restent les mêmes... des escrocs en puissance....

Je dois changer les 4 pneus de ma belle voiture rouge.


Donc, cet après midi je m'en vais d'un coeur léger récolter quelques devis, histoiçre de ne pas me faire arnaquer... ou du moins d'avoir le choix de l'arnaqueur.

Dans mon colimateur, 3 prestataires :

- FEU VERT

- CARREFOUR

- SPEEDY


Et là, je dois dire que j'ai pas été déçue.

J'ai commencé par Carrefour, je sais pas mais dans ma grande naïveté je m'étais dit que c'était le meilleur rapport qualité/prix... je vous rassure il n'en est rien.

De plus, j'ai eu affaire à un muffle de grande envergure... une sorte de macho irrécupérable...
Il m'a regardée de haut... style ma pov fille t'y connais rien.. non j'y connais rien, mais c'est pas une raison pour me faire avoir.....

Donc, il me donne un prix pour mes 4 pneus... j'essaie de négocier un peu .... et là, il regarde ma plaque minéralogique et avec un sourire narquois (en se foutant de ma gueule) .. non, ma p'tite dame ici on est pas en province (je suis encore immatriculée en province, pas encore fait mon changement)... je l'aurais gifflé ce crétin...

En plus, il voulait me faire signer le devis en arguant que son patron lui demandait des comptes sur les heures passées à faire des devis (ça lui a pris 5 mn) et en plus, il foutait rien quand je suis arrivée....


Ensuite, SPEEDY.... là une bande de branquignolles qui était pété de rire.... chez SPEEDY ils sont pas speed... ils s'y sont mis à 3 pour faire le devis et, tout de go ils sont sorti les pneus prêts à les changer...
J'ai dû m'inventer un mari que je n'ai pas pour les dissuader de changer les pneus .... mais non 'sieur, pas tout de suite, il faut que j'en parler avec mon mari ....

Avantage pour eux ils étaient sympathiques.... mais les plus chers.

Dernier de ma liste, FEU VERT......

Alors là j'arrive dans un garage d'un bordel indescriptible... avec la radio qui hurle à tue tête... c'est simple on ne s'entendait pas....
Il me fait mon devis et me propose 4 pneus au prix de 2 ! et ce sont des pneus de marque en plus.......

Lui d'une part il n' pas essayé de m'arnaquer, mais en plus il était très prévenant, gentil même....

Et là en plus, j'ai rencontré un copain d'enfance que j'avais pas revu depuis des lustres et qui a eu quelque peine à me reconnaitre (moi je l'avais reconnu) mais çà, ça vaut un billet spécial......

Donc, j'ai jeté mon dévolu sur FEU VERT pour changer mes pneus.... je l'ai pas fait tout de suite histoire de pas trop sauter sur l'occasion.....

Je suis une femme, j'y connais rien en mécanique d'accord, mais j'ai un semblant de dignité malgré tout....



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !
lors as tu choisi Feu vert ? Ils font de la pub Tv en ce moment ...
Bonne Journée ! :-)

Anonyme a dit…

Hello ! ça va ?
Eh oui c'est Feu Vert qui va avoir la chance de m'avoir comme client.
Non, j'ai pas vu leur pub, mais c'était les moins chers.

Maintenant, il faut que j'annonce à ma voiture avec ménagement qu'elle va avoir de nouvelles chaussures.

P.S. - je suis pas anonyme, mais j'arrive pas à passer des msg ce matin
Bonne journée - bises