mardi 16 octobre 2007

AVEC LA SNCF TOUT EST POSSIBLE ........


J’avoue que ce matin j’ai été énervée par ce que j’ai entendu à la radio.

Ben oui en venant travailler, je fais mon chemin avec la radio, depuis que mon mp3 m’a laissé tomber.

Donc j’écoutais la radio et j’entends ceci de la bouche d’un jeune de 31 ans, texto (je n’invente rien) :

« moi je suis rentré à la sncf parce qu’on a la retraite à 55 ans et qu’il y a la sécurité de l’emploi ».

ça veut dire, si je comprends bien, que ce garçon là ne se remettra jamais en question, qu’il attendra bien sagement que l’heure de la retraite sonne.

Quelle vie passionnante !

Ah si ! de temps en temps il manifestera … pour conserver ses acquis… ce que je ne condamne pas a priori … mais il semble que ce soit sa seule conviction.

Eh bien excuse moi cher lecteur mais quand j’entends ça, ça me hérisse le poil.

Que les bien pensants se rassurent, on n’est pas prêts de refaire mai 68 avec de tels arguments ….

Les générations à venir peuvent dormir tranquilles, rien ne viendra perturber leur sommeil…..

Ptain mais réagissez avant de vous faire bouffer tout cru ; c’est vachement bien de surfer sur internet, mais il y a autre chose merde ! Et puis l’un n’empêche pas l’autre : réagir et surfer.

C’est pas nous la génération des quinqua bien sonnés qui allons nous remettre en marche ! Quoique moi ça ne me dérange pas, c’est quand ils veulent les copains soixhantuitards… même attardés il nous reste de l’énergie que diable !

J’ai moi-même 2 enfants, et s’ils tenaient ce genre de propos je m’interrogerais sur l’éducation qu’ils ont reçue… ou plutôt sur ce qu’ils en ont gardé.

Par ailleurs, je ne pense pas que ce garçon soit le seul à raisonner de cette façon…. C’est bien ce qui m’inquiète……

Il se trouve que ces propos émanaient d’un employé de la SNCF, il aurait tout aussi bien venir de la RATP, d’EDF…..

Aucun commentaire: