mercredi 3 octobre 2007

LE 3 OCTOBRE 1970


Nous étions deux ce jour là à y croire ! Nous étions heureux

Je t’aimais, toi tu m’aimais à la folie !!

Si je ne mets que ma photo sur ce blog, c’est que tu n’es plus et je ne m’autorise pas à publier ta photo

Mais tu es parti pour un autre monde, meilleur je le souhaite pour toi.

Seulement voilà, il était trop tôt pour tirer ta révérence…. 44 ans c’est seulement un bout de vie.

Tu n’as pas vu grandir nos enfants… je suis restée seule à les voir devenir ce qu’ils sont.

Et je conjugue désormais cette vie qui fut la nôtre au singulier… nos souvenirs sont devenus seulement les miens.

Il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi. Le temps ne t’a pas fait entrer dans l’oubli…. Et le temps n’apaise pas le manque non plus… chaque jour tu nous manques un peu plus…

Jusqu’à mon dernier souffle je parlerai de toi, justement pour qu’on ne t’oublie pas… je sais que nos enfants en feront autant… et puis cette petite fille que tu n’as pas connue, elle aussi elle connaît ton existence….

Qu’est-ce que tu aurais fait à ma place dans telle ou telle situation ?

La question reste en suspens… je ne sais pas… alors, j’improvise….

Même si tu m’as dit en partant que ton étoile resterait au dessus de ma tête…. Quelquefois je doute qu’elle y soit encore.

Je n’ai pas refait ma vie, comme on a coutume de le dire, j’ai fait des bouts de chemin avec des hommes qui en valaient la peine… d’autres pas !

Où que tu sois, si un ailleurs existe (ce dont je doute) sois tranquille…. Tu peux être fier de nos enfants…

J’ai essayé d’être un père et une mère, ça n’a pas toujours été facile mais j’ai privilégié ce pan là de ma vie, sûrement au détriment de ma vie de femme, mais je n’ai aucun regret.

Nos enfants ne m’ont apporté que du bonheur, ils ne m’ont jamais déçue.

Et notre petite fille prend le même chemin …. L’avenir est assuré !

Ce billet va peut-être paraître totalement impudique à ceux qui le liront… pour moi c’est une façon de te faire vivre, et la date d’aujourd’hui en est l’occasion.

Aucun commentaire: