mercredi 31 octobre 2007

MA VOYANTE


Après réflexion je le mets dans "mes coups de coeur" ce billet, parce que cette femme est un coup de coeur avant d'etre une voyante.

C’est une histoire qui a commencé il y a une vingtaine d’années….

Auparavant, je savais que ça existait mais je n’y prêtais aucune attention… je regardais mon horoscope comme tout le monde et je prenais ce qui m’intéressait… mais l’horoscope c’est encore autre chose.

Et puis un jour, je bossais en intérim dans une tour de la Défense …

Je venais de remettre ma vie en question… j’avais tout quitté, boulot, mari, maison, situation bien établie, et j’étais partie avec mes poussins sous le bras … pas pour un autre homme, non mais parce que j’en avais ras le bol de cette vie bien rangée, bien établie… oui, je sais vous pouvez peut etre pas comprendre mais c’est comme ça, c’est féminin ça, les hommes se contentent de leur petite vite meme si elle ne les satisfait pas… les femmes savent se remettre en question…. Elles ne mentent pas, elles ne trompent pas … et 20 ans après je ne regrette rien et pourtant les galères j’en ai eu… j’en ai toujours d’ailleurs…..

Si ce n’est la mort de mon mari… mais ça c’est une autre histoire, une plaie béante qui ne se refermera jamais !!

Donc je reviens à ce fameux boulot à la Défense (en fait que ce soit à la Défense ou ailleurs ne change rien)

Je bossais dans un open space… comme souvent dans ces tours…. Lorsqu’une fille que je ne connaissais pas passe près de moi et m’interpelle en me disant « il faut qu’on déjeune ensemble à midi, j’ai des choses à vous dire »… je ne la connaissais pas, et je n’avais aucune raison de refuser….

Et là, elle me dit avoir eu des flash à mon sujet en passant près de mon bureau…. Moi je tombe des nues, je me demande ce qu’elle me veut…. Et je ne suis pas particulièrement aimable, comme je sais le faire de temps en temps….

Je suis restée scotchée quand elle m’a raconté mon parcours, mes états d’âme du moment, et tout un tas de choses qui se sont révélées justes par la suite… (pour la suite je ne savais pas encore, mais j’ai été interpellée par les révélations du passé).

Depuis cette femme est devenue mon amie et même si elle est à Paris et moi en province pour l’instant, nous nous sommes toujours côtoyées et, même si je ne suis pas accro aux voyantes (je ne connais qu’elle) je dois dire que j’ai été quelquefois sidérée…. Parce qu’elle fonctionne par flash et on peut être en train de déjeuner, de parler de tout et de rien, et tout à coup elle me sort un truc assez invraisemblable à mon sujet…..

Bon nombre de choses se sont révélées justes, d’autres pas et je le répète je ne dirige pas ma vie en fonction de ce qu’elle me dit, mais elle m’interpelle…

Je ne lui envoie pas de clientes, on n’est pas dans ce rapport là, d’ailleurs ce n’est pas son métier, elle ne cherche pas de clientèle…. Elle fait seulement part de ses réflexions à ses amies.

Il m'est arrivé de parler de ça à d'autres amis, mais je me rends compte à quel point c'est un sujet tabou.... tout le monde se défend de croire en la voyance.... il ne s'agit pas de croire ou pas, mais on peut être interpellé par quelques révélations.


Aucun commentaire: