mercredi 17 octobre 2007

MA MALADIE DE BASEDOW

C'est pas super de parler de ses maladies, ça fait un peu vieux grincheux, et puis c'est personnel mais bon.... j'ai envie c'est tout... quand c'est un peu lourd à porter, l'écrire ça soulage... et en ce moment c'est lourd !!!

Il y a 9 ans que l’on a diagnostiqué chez moi la maladie de Basedow.

Inutile de vous dire que quand ce mot a été prononcé, je ne savais même pas que ça existait.

Internet a fait son boulot et j’ai cherché tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. Je n’ai pas été déçue, le sujet est vaste et très documenté.

C’est une maladie liée à la glande thiroïde….

On passe de l’hypothiroïdie à l’hyperthiroïdie avec une grande fatigue à la clef, perte de cheveux, yeux exorbités … le tout avec un traitement à vie, parce que ça ne va pas en s’arrangeant. Eh oui, les yeux exorbités à certains moments, ce n’est pas de l’hystérie mais seulement une maladie !

Quand tout va bien dans la vie, pas de soucis, on est dans un traitement léger et les problèmes ne se font pas sentir.

En revanche, quand ça ne va pas bien pour une raison ou pour une autre, le traitement devient plus lourd et les inconvénients assez délicats à gérer. (insomnies, anxiété exacerbée, prise de poids, etc.)

Tout ça pour dire que j’ai eu hier soir le résultat de mes analyses et que c’est la cata…. A vrai dire, je ne suis pas étonnée, je n’en attendais pas moins compte tenu de la situation actuelle.

La maladie s'était endormie depuis quelque temps, elle s'est réveillée... comme quoi le coeur a ses raisons que la raison ignore.... mais que le corps lui n'ignore pas.

J’ai donc pris rendez-vous avec l’endocrinologue et on repart pour une scintigraphie, une échographie, et un traitement plus lourd que celui que je prends actuellement.

La suite au prochain numéro, en espérant que ça ne tournera pas mal cette histoire…… j’ai toujours peur qu’on m’annonce le mot qui fait peur et j’avoue que j’y vais à reculons chez l’endocrinologue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que tu vas mieux ! Je comprends tout à fait, j'ai la même saloperie.