jeudi 15 mai 2008

ETRE UNE STAR.......


J'adore le cinéma et je suis le Festival de Cannes avec intérêt.

En plus, cette année, je suis ravie à plus d'un titre, puisque Sean Penn en est le Président.

J'adore non seulement l'acteur mais également l'homme.
Mais là n'est pas mon propos.

En lisant une revue je vois notamment qu'Angélina et Bratt, les pauvres, en ont assez de tous ces gens qui les apostrophent et qu'ils ont décidé de s'installer à l'Eden Roc et de fuir la foule... ça va y'a pire comme gargotte de seconde zone....

Alors moi je leur propose, puisque bien sûr ils vont lire mon blog, de rester tranquillement chez eux.... on ne les oblige pas à venir... et puis en passant, ils ont l'air d'oublier que c'est grâce ou à cause de ces "gens qui les apostrophent" qu'ils peuvent s'offrir l'Eden Roc......

Ca m'énerve beaucoup ce type d'attitude qui n'est pas leur apanage, un bon nombre de célébrités ont la mémoire courte.

Pourtant du cinéma je ne retiendrai que l'analyse qu'en faisait Marcello Mastroianni.... à savoir que c'est pas du boulot, qu'on est payer chèrement pour s'amuser, qu'on est aux petits soins pour toi du matin au soir..... j'ai plutôt tendance à penser qu'il disait vrai et de plus, cet immense acteur ne se prenait pas au sérieux.

Qu'ils soient bien payés, ça ne me dérange pas, ils nous font rêver... mais de grâce qu'ils arrêtent de se plaindre que la mariée est trop belle.

J'habite dans une région où vivent un certain nombre d'acteurs, chanteurs et autres -ils ont bon goût c'est très beau- et j'ai l'occasion le samedi matin au marché de croiser presque chaque semaine Guillaume Canet entre autres... et par le passé bien d'autres ... et j'ai toujours trouvé ces gens là bien élevés, plutôt discrets.....

Donc, je ne fais pas une généralité de ce type de comportement.

Ce n'est même pas un coup de gueule, mais ça m'agace !

Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser quelques jours..... j'ai une amie qui vient de province et je vais lui faire découvrir les beautés de la capitale... je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour venir sur mon blog.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Profite bien de ton amie nous de notre côté nous nous préparons pour notre pèlerinage annuel.

Nous allons retrouver les ami(e)s avoir des nouvelles (bonnes et mauvaises) et faire la fête.

Amitiés

Abuelita

Fine Bessot a dit…

C'est par hasard que je tombe sur votre blog et sur votre article.
Si ce n'est pas un coup de gueule, ça y ressemble. Et j'ai eu très envie de vous répondre : moi aussi j'adore le cinéma et j'y vais très souvent, ce n'est pas pour cela que les acteurs me sont redevable de quelque chose. Au contraire, ils m'ont donné du plaisir et je les en remercie. Je ne crois pas tolérable cet acharnement des paparazzis. Personne ne peut vivre une chose pareille. Ce n'est pas la rançon de la gloire, c'est du business, de l'argent, bref, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, ce couple et bien d'autres ne seront jamais tranquille où que ce soit dans le monde.

joelle a dit…

...) Abuelita fais bien la fête

...) Fine, bien sûr que vous avez le droit de ne pas être d'accord, ce blog n'est pas fait pour me caresser dans le sens du poil.
Heureusement, je suis capable de lire les critiques.
Il n'empêche que je maintiens mes propos, même si par ailleurs ce sont deux excellents acteurs que j'aime beaucoup.. celà ne m'empeche pas d'avoir un avis critique.

La_Bazarette a dit…

Ah! T'es revenue Joelle?
J'espere que t'as bien profité de ton amie. Moi aussi, il y a quelques semaines, j'ai reçue une amie que je n'avais plus vue depuis 16 ans. Nous étions en foyer ensemble, et on s'est retrouvé par internet. Que d'émotions!
A bientot!

joelle a dit…

Oui, je suis revenue épuisée, mais ravie de ce week end... je viens de faire un billet d'ailleurs...
je m'inquiétais de ne plus te voir écrire... je suis rassurée...
il s'agit en réalité d'une ancienne collègue lorsque j'habitais en province....
on a passé de bons moments
bisous - bonne journée