mardi 27 mai 2008

LA PETITION DE TROP !!!!!

Je pensais ne pas mettre de billet aujourd’hui, pas trop le temps ces jours ci, mais l’actualité en a decidé autrement. Il y a des moments il ne faut pas se taire.

Il ne s’agit pas d’actualité nationale, ça fait quelques lignes dans les journaux locaux, mais ça me hérisse le poil.

Dans une petite ville des environs de Paris, un conseil municipal a fait circuler une pétition pour faire évacuer des gens du voyage, pour cause de nuisances.

Je rêve… plutôt je cauchemarde.

Dans ma grande naïveté, je croyais que ce genre de chose n’existait plus. D'ailleurs le journal qui relaie l'information titre "c'est une démarche plutôt inhabituelle".
Force est de constater que si. Les gens du voyage sont toujours des voleurs de poules et pas seulement dans les films de Kusturica.

Le plus grave c’est que des riverains l’ont signée la fameuse pétition et qu’elle va être remise à la préfecture et que, vraisemblablement, il y aura des sanctions… en clair, on les fera déguerpir.

Je me demande toujours comment des hommes peuvent faire ça à leurs semblables… mais il est vrai qu’ils ont fait bien pire…..

Alors, la vie continue, personne ne dit rien….. on vit une époque formidable !

8 commentaires:

marilyne a dit…

comme tu le dis , personne ne dis rien. Je crois que nous sommes trop " accrochés " a nos petits conforts personnels, mêmes s'ils sont petits.
Et nous avons peur de perdre ces petits là... et nous ne faisons rien.
Je me demande jusqu'à quand ?

joelle a dit…

Je crains que le réveil soit difficile, l'égocentrisme étant au centre de tout.

Il va falloir se bouger.

pépette et cie a dit…

merci pour votre gentil com sur mon blog. pour le fauteuil, en ce qui me concerne, je trouve qu'il ne faut pas passer à côté d'une restauration, je vous donnerez le peu de conseils que je connaisse et l'adresse d'un site. à très bientôt, karine

Anonyme a dit…

Je partage ton indignation.
Voilà pourquoi je suis contre la démocratie directe et l'abus des referendum.
Rosa

Anonyme a dit…

je ne suis pas d'accord, ces gens là n'on cas vivre comme tout le monde, ils croient que tout leur ai du , ils n'ont pas hesiter a me menacer avec un fusil et ça la majorité s'amuse a le faire , sans raison il s'attaque aux personnes ages dans mon quartier ils les volent et en plus ils envoient des gosses de 10 ans le faire comme ça ils ne risque rien, ils reclament tout comme ci tout leur etait du mais il faut savoir qu'ils ne paient meme pas d'impot ils volent l'eau et l'electricité qu'ils utilise, alors les salades du genre " faut pas faire de mal a son semblable" c'est d'abord a eux de les integrer pas a nous , on demande rien a personne... quand on voit qu'ils s'amusent dans le cimetiere ils sautent sur les caveaux et volent les fleurs , c'est ça la verité pas le reste et qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est une minorité qui fait ça! tout les gens qui vive pres d'eux ont des problemes, ils n'hesite pas a voler des terrain de paysan pour ce les aproprié, mais de quel droit? ils vivent de rien juste de vol d'arnaque bidon! ils sifone les camion, es ce normal? pourquoi personne n'en parle. Si ces riverin ce sont pleins ce n'est pas pour rien, pourquoi leur gosse ne vont pas a l'ecole et prefere faire les idiot dehors? pourquoi ne veulent ils pas peyer d'impot? pourquoi meriterait ils de toucher le RMI? les gens qui ne contribu pas a l'avancé d'un pays mais qui au contraire le fait regresser ne meriterai pas tant de faveur, et les gens comme vous qui ne conaissent pas ce que c'est que de vivre pres des "gens du voyage" ne peuvent pas se permettre de dire que c'est une honte tant qu'ils n'ont rien vécu de tout ça. Si certaine personnes tiennent tant a les defendre pourquoi ne pas les prendre chez eux? sur leur terrain? ils m'en diront des nouvelles. Voila ce que j'en pense de cette histoire je ne suis pas "raciste" loin de là je suis juste lucide apres tout ce que j'ai vécu. Ils faut arreter de dire que tout est beau et rose , j'en ai vu de toute les couleur avec ces gens et je suis sur que je ne suis pas la seul, merci de ne pas effacer mon commentaire , j'en ai gros sur le coeur et je voudrais qu'on lise comment je vois les chose. je suis certaine que beaucoup pensent tout ce que je viens d'ecrire.

Anonyme a dit…

il est amusant de voir les petits bobos tranquille toujour a defendre les racailles et autres parasites moderne de notre société... en effet il est facile de defendre des "gens du voyage" quand on habite a 50kms de ceux ci.. rire

par contre quand un beau matin on ce reveille et juste a coté de chez sois 40 caravanes s'entassent
dans un fouilli total ,dans la plus totale illégalité
destruction de clotures privés , pillage de l'eau ,de l'electricité (dans les compteurs EDF)
disparition en tous genre (bizarrement)...
des enfants n'allant pas a l'ecole..
bref des gens vraiment bien intégré et qui ne font de mal a personne LOL

au lieu de pleurnicher pour ces gens la (on ce demande d'ailleur pourquoi)

pourquoi ne pas ce demander plutot pourquoi des gens arrivent a faire passer des petitions si ils sont si sympa et correct que cela ??

a mon avis certain ici devraient arreter de ce la jouer "grand humaniste" la main sur le coeur
la realité c'est pas ca du tout !!

ces gens la nous emmerde profondement et devraient vivre comme tout le monde ,car leur mode de vie empiete sur la tranquillité des autres habitants des villes et village ou ces gens FONT la loi

joelle a dit…

chère anonyme,

Bien sûr je ne retirerai pas ce commentaire, chacun étant libre d'écrire ce qu'il veut, moi y compris.
Le seul problème est que je n'aime pas m'adresser à des anonymes, les pleutres ne font pas partie de mon univers.
A priori, chère anonyme, vous n'appartenez pas à mon univers.
Je suppose que les deux commentaires "anonymes" émanent de la même personne.
Je ne m'étendrai pas sur vos propos, vous en êtes la seule responsable, et bien entendu je n'y adhère pas.

Je tiens néanmoins à préciser que je ne suis pas une "bobo" .. je ne sais pas trop ce que ça veut dire, que je ne pleurniche pas....que je ne me la joue pas "grand humaniste" simplement être humain... un point c'est tout.

Et puis, pour revenir sur le dernier paragraphe, si vous pouvez m'apporter une précision sur le fait de "vivre comme tout le monde" j'en serais fort aise !

Anonyme a dit…

Malheureusement il y a partout les bons et les mauvais . Mais le vieux cliché du Gitan sale , voleur , méchant , a la peau dure .... A croire que chez les gadjés ( non gitans ) tout le monde , il est beau , tout le monde il est gentil .....
Bof ! Organza t'embêtes pas avec ça , un anonyme n'est jamais que personne puisqu'il n'a pas le courage de ses opinions ..... Je n'a avais pas vu cette note avant ....
Débla , contente de te voir revenue ....